Courchevel

Située en plein cœur du domaine skiable des Trois Vallées, l’un des domaines skiables les plus grands du monde, la station de Courchevel vous accueille en hiver comme en été et vous propose de nombreuses activités.

Les activités à Courchevel :

A Courchevel, vous avez le choix parmi de nombreuses activités sportives telles que : ski, snowboard, luge, ski de fond, patinoire, randonnée à pied et en raquettes, vols touristiques en avion, baptêmes de l’air en avion et hélicoptère, pilotage sur circuit de kart, initiation motoneige, descente aux flambeaux, escalade, vol en montgolfière, nordic walking, parapente, quad sur glace, soirée tipi, conduite en chenillette…

Découvrez les multiples activités culturelles que Courchevel vous propose : bibliothèque, chemins du baroque, cinéma, circuits excursions aux alentours, expositions, stages de cuisine, stages de langues et d’informatique, visite de Courchevel organisées par la FACIM (Pays d’Art et d’Histoire des Hautes Vallées de Savoie)…

Les zones à thèmes et espaces ludiques de Courchevel :

Courchevel met à votre disposition des zones à thèmes et des espaces ludiques pour les petits comme pour les grands.

Vous êtes un débutant en ski ? N’ayez aucune crainte, Courchevel a créé spécialement pour vous 4 zones d’évolution novices (ZEN) aménagées avec de larges pistes entretenues et sécurisées.

Vous aimez les arrêts d’urgence en ski ? Découvrez la « Stop Zone » spécialement étudiée pour tester vos capacités à freiner et à vous arrêter en urgence.

Une approche différente de la montagne vous tente ? Profitez du savoir-faire des pisteurs secouristes sur l’ « Avalanch’ Camp », qui vous apprendront les dangers de la montagne et les techniques de secourisme utilisées par ces professionnels.

Vous cherchez une piste sécurisée pour vos enfants ? Courchevel a conçue spécialement pour les petits une piste « la piste aux Indiens » avec des animations proposées par le chef de tribu…

Amateurs de sensations fortes ? Les zones ludiques de Courchevel sont faites pour vous :

  • Le « Snowcross » : parcours de courses entre 4 amis
  • Le « Railpark de Courchevel » : pour effectuer toutes vos figures sur rails et boxes

Le domaine skiable :

Les chiffres clés du domaine skiable :

  • 528 hectares de montagne
  • 150 kilomètres de pistes de ski alpin
  • 62 remontées mécaniques
  • 27 pistes vertes et 44 bleues
  • 38 pistes rouges et 10 noires
  • 453 personnes employées par la Société des Trois Vallées
  • 563 canons à neige et 26 engins de damage
  • 119 pistes
  • 66 kilomètres de pistes de ski de fond

Les Trois Vallées :

A Courchevel, vous découvrirez un panorama majestueux offert par le fabuleux domaine des Trois Vallées. Vous apercevrez des paysages magiques allant du magnifique massif du Mont Blanc à l’impressionnant massif des Ecrins au sud, en passant par les Alpes suisses et italiennes au nord et à l’est… et grâce aux nombreuses remontées mécaniques, vous pourrez rallier le point culminant du massif des Trois Vallées et la fameuse Pointe de Thorens à 3266 m d’altitude, située à Val Thorens.

L’après-ski :

A Courchevel, il y a toujours quelque chose à faire après le ski : prendre un chocolat chaud dans un salon de thé ou l’apéritif dans un piano bar, retrouver vos amis dans un des nombreux bars et pubs de la station, et pour les noctambules, les célèbres night clubs de Courchevel vous attendent…